Exposition sur les quais "Antoine Sartorio, d'une sculpture à l'autre"

Description

Parcours-exposition à proximité du square du souvenir français : découvrez la vie et l'œuvre d'Antoine Sartorio qui a réalisé le bas relief du Monument au Morts de Tournon, ainsi que de nombreuses autres œuvres dans la ville.

Classée au titre des Monuments historiques le 28 décembre 2021, l’œuvre du sculpteur Antoine Sartorio (1855-1998) et de l’architecte Paul de Tournon (1881-1964), se distingue par la qualité du bas- relief de style Art déco et par sa situation aux pieds du château ancestral.

Antoine Sartorio a réalisé d’autres œuvres que l’on peut apprécier en se promenant dans la ville : Marc Seguin 1947 Port, le Cardinal François de Tournon-sur-Rhône 1924 Place Mallarmé, la statue équestre du général Rampon 1943 Rond-point du pont Gustave Toursier, le monument aux résistants 1946 Place Carnot, le monument aux frères Chapelle 1922 Cimetière.

Accès libre.

Langues parlées