TELETHON

La Ville de Tain l’Hermitage participe à des évènements nationaux tels que le Téléthon et propose en partenariat avec Tournon-sur-Rhône et les associations locales une journée d’animations.

Tout au long de la journée du 3 décembre, de nombreuses manifestations sont proposés aux tainois et aux tournonais de chaque côté du Rhône. Elus et bénévoles associatifs se mobilisent et « mouillent la chemise » au profit de la lutte contre les maladies rares, en collectant des fonds pour faire avancer la recherche et changer la vie des familles.

35 ans après le lancement du Téléthon, des étapes majeures vers le développement d’un traitement pour de nombreuses maladies génétique ont été franchies notamment au traitement de thérapie génique et au dépistage dès la naissance pour traiter les enfants avant l’apparition des symptômes.

Grâce aux dons en 2021 :

40 essais cliniques sont en cours ou en préparation pour 32 maladies différentes.

34 millions d’euros ont été dédiés à l’aide aux malades et à leur accompagnement.

44,6 millions d’euros pour la mission « Guérir » sous forme d'avance et investissements dans la recherche.

Au niveau local, 7 200 € ont été récoltés en 2021 par les communes de Tain l'Hermitage et Tournon sur Rhône.

Prêt à battre un nouveau record en participant aux nombreuses animations ?

Le programme complet ici

affiche téléthon