J'AI UN ANIMAL SEUL CHEZ MOI

"UN ANIMAL M'ATTEND CHEZ MOI"

Comment mettre en sécurité nos amis à poils, plumes et écailles en cas de situation d’urgence ? C’est une question préoccupante pour tout propriétaire, et notamment les personnes seules et isolées, comme les personnes âgées.

Pour rassurer les tainois et poursuivre son action en faveur du bien-être animal, la Ville de Tain l’Hermitage et le CCAS (Centre Communal d’Action Sociale) lancent le dispositif solidaire « J’ai un animal seul chez moi » qui prend la forme d’une carte gratuite à glisser dans son portefeuille.

En cas d’accident ou d’hospitalisation vous empêchant de rentrer chez vous, cette petite carte informera tous les intervenants (forces de l’ordre, pompiers, particuliers…) de la présence de vos fidèle compagnon à votre domicile et la ou les personne(s) de confiance à contacter pour une prise en charge immédiate.

Pour récupérer votre carte, rien de plus simple !

• Rendez-vous à l’accueil de la Mairie ou au CCAS (1er étage de l’Hôtel de Ville) du lundi au vendredi de 8h30-12h15/13h45-17h30.
  • Complétez-la.
  • Glissez-la dans votre portefeuille à côté de votre carte Vitale !
j'ai un animal seul chez moi
Croquette sur le gâteau !

Ce dispositif permet également d’aider les refuges déjà bien surchargés. Lors d'un accident, si les secours n'ont pas la possibilité de prévenir les proches de la victime, son animal de compagnie est placé à la SPA. Posséder cette carte, c’est ainsi éviter à l’animal de finir en fourrière et lui permettre d’être accueilli par des proches, la famille, des voisins qui veilleront sur lui.

Informations auprès du CCAS : 04 75 08 90 53 / ccas@ville-tain.com

MENUISIER SERVICES TECHNIQUES