J'PEUX PAS J'AI CANTINE !

La Ville de Tain l'Hermitage est fière de lancer dès le 11 octobre 2024 l’opération "J'peux pas, j'ai cantine". Cette initiative inédite invite, une fois par mois, les seniors tainois et les grands-parents des élèves scolarisés à Tain l'Hermitage à partager un repas à la cantine de l'école Jean Moulin avec les enfants.

Une occasion de partage intergénérationnel

Ce programme permet aux personnes âgées de notre commune – sur simple inscription auprès du CCAS, de créer un pont entre les générations, permettant aux enfants de découvrir l'histoire locale et familiale à travers des anecdotes et des récits de leurs aînés.  Cette initiative s'inscrit dans une démarche vertueuse où la Ville prend soin de ses aînés et lutte contre la solitude et l'isolement. En stimulant les interactions entre les générations, nous souhaitons offrir à nos seniors des moments de joie et de convivialité, tout en enrichissant les enfants de précieux témoignages de vie.

chasse aux oeufs
J'PEUX PAS J'AI CANTINE

Des repas riches en souvenirs et en apprentissages

Chaque mois, les repas thématiques offriront des opportunités uniques pour les enfants d'apprendre et de comprendre la vie d'autrefois, favorisant ainsi une meilleure compréhension et un respect mutuel entre les générations. Des sujets abordés variés, allant des souvenirs de vacances d'antan aux récits de guerre, en passant par les jeux et loisirs d'autrefois :

• Vendredi 11 octobre 2024 : L’école avant, c’était comment ?
  • Vendredi 08 novembre 2024 : Souvenirs de la guerre
  • Vendredi 13 décembre 2024 : Mon meilleur Noël
  • Vendredi 10 janvier 2025 : Les bonnes résolutions
  • Vendredi 14 février 2025 : Saint Valentin la fête des amoureux
  • Vendredi 14 mars 2025 : Tain l’Hermitage avant, c’était comment ?
  • Vendredi 11 avril 2025 : Le confort moderne dans les maisons (apparition du téléphone, électroménager...)
  • Vendredi 09 mai 2025 : Loisirs et hobbies d’antan
  • Vendredi 13 juin 2025 : Sur la route des vacances...

Un service à la carte !

Dans le cadre de l'opération "J'peux pas, j'ai cantine", la Municipalité met à disposition le minibus de la Ville pour les participants qui ne sont pas véhiculés ou qui ne peuvent pas conduire. Les seniors intéressés peuvent choisir de se retrouver à 11h sur le parking devant la mairie (2 avenue Président Roosevelt) ou de bénéficier d'un service personnalisé avec prise en charge directement à leur domicile.

À la fin de l'activité, ils seront raccompagnés chez eux vers 14h. Un service à la carte qui assure un confort optimal et une accessibilité totale renforçant l’inclusion des aînés.

Modalités d'inscription

Les inscriptions pour participer à ces repas sont simples et ouvertes à tous les seniors et grands-parents des élèves des écoles tainoises.

Pour s'inscrire, vous pouvez télécharger le bulletin d'inscription ici, le compléter et le déposer au CCAS aux horaires d’ouverture (8h30-12h15 / 13h45-17h30). Infos : 04 75 08 90 53

Tarif : 6.65€ (prix du repas)

Places limitées à 8 et inscriptions 10 jours avant !

Découvrez le règlement complet ici