ESPACE DE GLISSE

Réhabilitation du plateau sportif du Complexe Fernand Chapelle : Un nouvel espace pour les Tainois

Dans le cadre du programme municipal, la Ville de Tain l’Hermitage a lancé en juin 2024 les travaux de réhabilitation du plateau sportif du Complexe Fernand Chapelle, un projet initié en 2022 et largement plébiscité par la population. Cet espace sportif transformé accueille un skatepark moderne, un circuit d’apprentissage du vélo, ainsi qu’un terrain de basket 5x5 clôturé, le tout dans un environnement entièrement végétalisé.

Un espace pour tous les usagers

Le nouveau complexe est conçu pour être accessible aux écoles, au Lycée Professionnel Hôtelier, aux associations sportives de basket et de skate, ainsi qu’aux familles. En plus d’être un lieu de pratique sportive, c’est un espace de détente et de rencontre pour les petits comme les grands.

Un espace sécurisé et respectueux de l’environnement

Pour garantir la tranquillité de tous, le skatepark et le terrain de basket sont accessibles jusqu’à 22h. Un système de vidéoprotection a été installé pour assurer la sécurité des usagers. Ce projet s’inscrit également dans la politique de « Ville au naturel » de Tain l’Hermitage, qui vise à promouvoir la biodiversité urbaine. Les aménagements paysagers comprennent la plantation d’arbustes et d’arbres ainsi que des noues permettant de collecter les eaux pluviales, créant ainsi des trames vertes à travers la commune.

Avec ce nouvel espace, Tain l’Hermitage poursuit son engagement pour le sport, le bien-être et la préservation de l’environnement, en offrant à ses habitants un lieu moderne et convivial.