Le Conseil Municipal des Enfants

La Ville de Tain l’Hermitage a mis en place le tout premier Conseil Municipal des Enfants (CME) en novembre 2021.

Le Conseil Municipal des Enfants est un lieu d’expression, de participation à la vie commune et de compréhension du fonctionnement de la collectivité. Il compte 18 conseillers du CM1 au CM2 élus pour deux ans.

Chaque jeune conseiller est parrainé par un élu de la mairie qui l'accompagne dans la réalisation de son mandat. Les enfants élus s’engagent à porter des projets autour de différentes thématiques : le sport, la culture et l’environnement. Le jeune conseiller municipal est également tenu d’être à l’écoute de ses électeurs en prenant en compte leurs propositions et leurs souhaits.

Photo des jeunes conseillers municipaux de Tain l'Hermitage

Comptes-rendus

Consultez les comptes-rendus des conseils municipaux du CME.

Conseil Municipal des Enfants du 1er décembre 2021