Police Municipale

Sous l’autorité du Maire, Officier de Police Judiciaire, la Police Municipale exécute des missions de police administrative et judiciaire en matière de prévention et de surveillance du bon ordre, de la tranquillité, de la sécurité et de la salubrité publique.

Elle est chargée d’assurer l’exécution des arrêtés de police et de constater par procès-verbal ou rapport les infractions. Elle intervient dans des domaines très divers et variés tels que la sécurité routière, les conflits de voisinage, les atteintes au bruit. Elle effectue principalement la surveillance générale de la commune ou particulière à l’occasion de manifestations sportives ou culturelles.

La Police Municipale de Tain l’Hermitage est composée de 4 agents qui veillent à votre sécurité.

Formulaires

Consultez les formulaires à retourner à la Police Municipale.

Réglementations et informations

La Police Municipale vous informe sur les réglementations concernant la circulation, les manifestations, les arrêtés. 

Consultez les réglementations et les informations.

Vigidel

Le dispositif Vigidel a pour objectif d’informer les commerces, les entreprises et les particuliers de la Drôme de tout acte délictuel commis dans leur zone géographique et de leur indiquer les mesures à prendre face à la délinquance dans le but de la limiter.

Dans le cadre d’un système d’échange entre la gendarmerie et les entreprises ou les commerçants, la prévention et la réaction face aux actes délinquants sont améliorés.

En savoir plus

 

Contact 

Chef de poste : Franck CLAIR

Hôtel de Ville - Rez-de-chaussée

04 75 08 90 54

police@ville-tain.com

En dehors des horaires d’ouverture de la Police Municipale, veuillez composer le 17 et contacter la Gendarmerie.