Service Population
Les missions du Service Population sont variées et concernent principalement la vie citoyenne des habitants de la Ville.
- Enregistrement des naissances, décès, reconnaissances, changements de nom ou de prénoms,
- Instruction et célébration des mariages, Pactes Civils de Solidarité, baptêmes civils,
- Délivrance de copies, ou d’extraits avec ou sans filiation, des actes de naissance, mariage, décès.
- Titres d’identité : instruction et délivrance des cartes nationales d’identité et des passeports.
- Attestations d’accueil : instruction et validation des demandes déposées à l’accueil.
- Cartes de résident : audition et avis sur les dossiers transmis par la Préfecture.
- Regroupements familiaux : avis sur les dossiers transmis par l’OFII (Office Français de l’Immigration et de l’Intégration).
- Gestion administrative des concessions : vente, renouvellement, reprises,
- Autorisations de travaux sur les concessions.
- Révision annuelle de la liste électorale : inscriptions, radiations, modifications,
- Organisation des scrutins électoraux,
- Suivi des procurations électorales.
- Déclarations de ventes au déballage : brocantes, vide-greniers, vide-maisons, divers,
- Dérogations dominicales d’ouverture du commerce de détail non alimentaire,
- Commerce ambulant : autorisation d’occupation de l’emplacement réservé.
- Autorisation des débits temporaires (buvettes),
- Déclaration des débits de boissons permanents (à consommer sur place, licences restaurant, vente à emporter).
Agriculture et environnement
- Informations sur les procédures de calamité agricole,
- Informations sur les mesures de restriction d’eau,
- Affichage arrêtés chasse & pêche, divers,
- Déclarations en vue d’incinération de végétaux.
Contact
Direction : Laurent GONNET
Hôtel de Ville - 1er étage
service-population@ville-tain.com
Horaires
Du lundi au vendredi : 8h30-12h15 / 13h45-17h30
Samedi matin (uniquement sur RDV) : 8h30-12h15